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  1. ALLOCATION RÉUSSITE ÉTUDIANTE GRAND CALAIS TERRES & MERS ANNÉE 2022-2023

    DOSSIER DE DEMANDE

     



    Le dossier doit parvenir au plus tard le 14 octobre 2022 à 17h à Grand Calais Terres et Mers.

    Tout dossier déposé après ce délai sera rejeté.

    Toutes les rubriques doivent être impérativement renseignées.
     


     

    PRÉSENTATION DU DISPOSITIF

    Grand Calais Terres et Mers reconduit pour l’année universitaire 2022-2023 l’Allocation Réussite Étudiante.
    Ce dispositif part du principe que suivre des études supérieures engendre des dépenses (transport, logement, livres, repas...) que tout étudiant n’est pas toujours en capacité d’assumer.

    C’est pourquoi Grand Calais Terres et Mers souhaite aider les étudiants à s’engager dans des études supérieures et à les poursuivre en proposant cette allocation.

    Pour déposer votre dossier, il faut remplir les 4 conditions suivantes :

    • Être titulaire du baccalauréat,
    • Être inscrit dans les études supérieures jusqu’à la troisième année de licence inclus (sans redoublement et/ou réorientation),
    • Avoir moins de 22 ans à la date de dépôt du dossier,
    • Résider depuis au moins 3 ans dans une des communes de Grand Calais Terres et Mers, à la date de dépôt du dossier.

    Si l’une des 4 conditions n’est pas remplie, le dossier ne pourra être recevable.

    Le montant de l’Allocation Réussite Etudiante sera établi en fonction des critères de ressources des ménages du barème établi par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

  2. L'étudiant(e)

  3. Titulaire du baccalauréat *
  4. Civilité *
  5. Nom *
  6. Prénom *
  7. Date de naissance *
  8. Téléphone portable *
  9. Adresse e-mail *
  10. Réside dans l'agglomération Grand Calais Terres et Mers (Calais, Coquelles, Coulogne, Marck, Sangatte Blériot-Plage, Frethun, Hames-Boucres, Les Attaques, Nielles-lès-Calais, Escalles, Bonningues-lès- Calais, Peuplingues, Saint-Tricat, Pihen-lès-Guînes) depuis le : *
  11. Êtes-vous rattaché fiscalement à vos parents ? *
  12. Le foyer

  13. Nombre de personnes à charge des parents : *
  14. Situation familiale des parents *
  15. Vos parents réalisent-ils une déclaration d'impôts commune ? *
  16. Père

  17. Nom : *
  18. Prénom : *
  19. Profession : *
  20. Adresse : *
  21. Code postal : *
  22. Commune : *
  23. Téléphone : *
  24. Mère

  25. Nom : *
  26. Prénom: *
  27. Téléphone : *
  28. Profession : *
  29. L'adresse du père est-elle différente de celle de la mère ? *
  30. Études supérieures en 2022/2023

  31. Nom de l'établissement *
  32. Code postal *
  33. Ville *
  34. Niveau d'étude (1ère, 2ème ou 3ème année) *
  35. Diplôme préparé (BTS, ...) *
  36. Filière (pas de sigle) *
  37. Parcours de l'étudiant(e)
    Année scolaire 2021/2022

  38. Etablissement fréquenté : *
  39. Ville *
  40. Niveau (Terminale, 1ère ou 2ème année universitaire) *
  41. Filière (pas de sigle) *
  42. Avez vous suivi des études lors de l'année scolaire 2020/2021? *
  43. ATTESTATION SUR L'HONNEUR *
    J'atteste sur l'honneur l'exactitude des renseignements portés sur le présent document.
  44. MENTION PARTICULIERE

    Les éléments relatifs aux adresses postales et mails indiqués ci-dessus seront utilisés par Grand Calais Terres et Mers pour toute communication avec l’étudiant.

    Toute demande de modification ultérieure devra être adressée uniquement par voie postale au service ARE de GCTM, 76 Boulevard Gambetta, et ce, avant la fin de clôture de dépôt soit le 14 octobre 2022.

    Il appartient au demandeur de renseigner une adresse postale et courriel lisible et compréhensible, et de vérifier ses spams et indésirables. Il ne pourra être reproché à l’agglomération la non réception de documents qui aurait pour conséquence de retarder ou d’annuler l’examen du dossier.

  45. ATTESTATION DE LECTURE * J'atteste avoir bien pris connaissance des mentions particulières relatives au dossier de demande présentes ci-dessus

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